Urgence à Havannah Couverture 1 - SALLE DU CAMPUS

Windisch, 08.06.2022 - Le 4 juin 2022, la CAMPUSSAAL a invité pour la première fois à une "movie-night" et a projeté l'une des comédies cinématographiques suisses les plus réussies, "Ernstfall in Havanna". 

Outre le film divertissant et les odeurs de pop-corn dans la salle, la visite d'un "invité spécial" était également au programme. Viktor Giacobbo a répondu aux questions du public avec son sérieux unique et drôle, ce qui a fait de cette soirée une expérience extraordinaire pour les quelque 45 visiteurs de la région. Du tournage à Saint-Domingue (et non à Cuba) à la collaboration avec la réalisatrice Sabine Boss, en passant par le fait que le dialecte "baseldytsche" doit souvent être utilisé pour des personnages peu sympathiques, le satiriste a révélé l'un ou l'autre détail passionnant de l'"arrière-scène".

Les invités se sont sentis très à l'aise dans le style bistrot/lounge et ont souhaité que l'événement soit répété, de préférence plutôt pendant la saison froide. Nous remercions tous les visiteurs pour cette agréable soirée !

C'était le programme

18:00 Arrivée et apéritif

19:00 - 20:30 Projection de films en style lounge Partie 1

20h30 - 21h15 Interview avec un invité spécial, pause avec boissons et snacks

21h15 - 22h45 Projection de films en style lounge Partie 2

à partir de 22h45, fin de soirée conviviale avec boissons et snacks

CAS GRAVE À LA HAVANE

Stefan Balsiger est un collaborateur de l'ambassade suisse à La Havane. Il a un travail ennuyeux, il est responsable des questions de visa et d'AVS. Lorsque son chef, l'ambassadeur Ernst O. Müller, doit se rendre à la rencontre annuelle des ambassadeurs à Berne, Balsiger se fait passer pour l'ambassadeur auprès de la journaliste suisse Bea Graber. Et c'est justement à ce moment-là que s'annonce une visite exceptionnelle du sénateur américain Jesse F. Russell.

Un petit faux pas du sénateur se transforme en un incident sérieux qui - avec l'aide des médias, des policiers et des diplomates des ennemis jurés que sont les Etats-Unis et Cuba - s'aggrave jusqu'à devenir la deuxième crise de Cuba, que seul un homme peut finalement résoudre : Stefan Balsiger lui-même. Jeune diplomate, il rêvait encore de monter un jour sur la scène de la politique mondiale. Mais lorsque l'enchaînement malheureux des événements à Cuba l'y propulse, il n'a plus qu'une envie : quitter le plus vite possible les feux de la rampe.